Comment payer en toute sécurité sur un site de rencontres?

Les bons sites de rencontre coûtent de l'argent. Mais vous ne devez pas payer plus que nécessaire. Grâce à nos conseils, vous ne tomberez pas dans les pièges typiques!

Si l'on veut réussir dans la rencontre en ligne, il faut à long terme conclure une adhésion payante. En effet, les sites payants sont fréquentés par des célibataires qui, comme vous, sont sérieux. Les sites de rencontre payants ont tout simplement un public de plus haut niveau, qui veut plus que s'amuser...

Mais la bonne nouvelle, c'est que même sur les sites de rencontre payants, il y a beaucoup de choses gratuites:

Qu'est-ce que vous pouvez utiliser gratuitement PARTOUT?

  • Vous pouvez vous inscrire gratuitement et utiliser l'espace membre interne.
  • Sur les sites de flirt, vous pouvez rechercher vous-même d'autres célibataires.
  • Sur les sites de rencontre, vous faites un test de personnalité et recevez gratuitement des propositions de contact.
  • Vous pouvez recevoir et en partie lire les mails d'autres célibataires.

Qu'est-ce qui est parfois gratuit?

  • Pour les femmes, la plupart des sites d'aventures intimes sont entièrement gratuits.
  • Les promotions vous permettent d'utiliser gratuitement de bons portails de rencontre pendant une certaine période, par exemple 3 jours.
  • Sur certains sites de rencontre, on ne peut écrire des messages que si l'on a payé. Mais même si l'on ne paie pas, on peut répondre.
  • Sur les sites de rencontre dits « freemium », seules les fonctions supplémentaires coûtent quelque chose, comme des cadeaux virtuels. Mais vous y rencontrez aussi un public correspondant...

Pourquoi la qualité ne peut-elle pas être gratuite?

Pour gérer un site de rencontres pour célibataires 1a, les entreprises ont généralement besoin des éléments suivants:

  • Une bonne base technique pour gérer les membres.
  • Une équipe de contrôle des fraudes & d'assistance à la clientèle.
  • Faire de la publicité sur tous les canaux disponibles pour attirer encore plus de célibataires.

Il est impossible de gérer une telle entreprise uniquement avec "de l'air et de l'amour".

Quand devez-vous payer?

Tout d'abord, vous devez être sûr que le site de rencontre est fait pour vous. C'est pourquoi il est préférable d'essayer gratuitement au moins 2 - voire 3 ou 4 - sites de rencontre!

Et il y a des avantages à attendre quelques jours. Car vous recevrez par mail des offres spéciales intéressantes:

  • après 7 jours : Achetez 4 mois pour le prix de 3!
  • après 14 jours : 30% de réduction sur le package 6 mois!
  • après 21 jours: ...

Vous connaissez certainement cela dans d'autres secteurs...

Pour combien de mois voulez-vous payer?

Sur les grands sites de rencontre de qualité, vous achetez un forfait de communication pour x mois, qui vous donne les droits suivants:

  • Ecrire des mails
  • Lire les e-mails
  • Voir toutes les photos

A cela s'ajoutent, selon les fournisseurs, les fonctionnalités bonus les plus diverses pour les membres Premium.

Mais pour combien de mois devriez-vous souscrire à ce forfait?

Pour cela, nous avons les conseils concrets suivants:

  • S'il y a un mois d'essai, qui est assez cher: Prenez-le quand même et voyez ce qui se passe avant de vous engager à long terme.
  • Si vous cherchez sérieusement, nous vous recommandons 6 mois ou 12 mois. Cela revient nettement moins cher par mois que des durées plus courtes.
  • Tout ce qui est supérieur à 12 mois n'a pas de sens à nos yeux.

Pourquoi mon site de rencontre continue-t-il à prélever de l'argent?

Chaque jour, nous recevons des e-mails de membres de sites de rencontres qui nous posent exactement la même question. Notre réponse est toujours la même:

Les adhésions aux bourses pour célibataires sont des abonnements. Comme un abonnement à une assurance ou un abonnement à un journal.

Ces abonnements se renouvellent automatiquement. Et ce pour la durée réservée. Cela signifie que si vous avez acheté un abonnement de 6 mois, votre abonnement de raccordement durera à nouveau 6 mois. 

C'est au client de résilier l'abonnement. Et si vous ne résiliez pas, l'abonnement et les prélèvements continuent.

Nous vous recommandons: Si vous vous inscrivez sur un site de rencontres, envoyez votre demande de résiliation immédiatement après! 

Ainsi, vous n'aurez pas à vous énerver plus tard et vous pourrez profiter de votre recherche de partenaire en toute sérénité. 

Quel mode de paiement utiliser?

Toutes les méthodes de paiement proposées répondent aux normes de sécurité habituelles. Ce qui est important pour vous, c'est qu'après les mois réservés, vous pouvez être sûr que l'abonnement n'est pas toujours en cours et que vous payez de l'argent inutilement...

Carte de crédit: la carte de crédit est très appréciée. Ce faisant, vous permettez à la bourse de célibataires de prélever de l'argent. N'oubliez pas de résilier à temps votre contrat avec la bourse aux célibataires. Sinon, les prélèvements continueront!

PayPal: vous pouvez également payer par PayPal sur la plupart des sites de rencontres. C'est une bonne option pour vous, car vous pouvez arrêter votre abonnement à une bourse de célibataires directement auprès de PayPal si vous n'en avez plus besoin.

Achats in-app: Apple ou Google sont les intermédiaires financiers entre vous et le site de rencontres. Ici aussi, vous avez un bon contrôle sur votre abonnement.

Il est toujours de votre responsabilité d'arrêter l'abonnement! Si vous l'oubliez, les prélèvements continuent toujours. Nous vous recommandons donc d'envoyer votre résiliation directement lors de l'achat (par mail ou dans l'espace membre) et d'arrêter vos paiements après 1, 3, 6 ou 12 mois.

Conclusion: n'ayez pas peur de payer!

Des millions de célibataires ont payé de l'argent pour de bons sites de rencontre et ont rencontré des personnes formidables.

Néanmoins, il ne faut pas dépenser plus que nécessaire!


Thomas Kuhlmann
Thomas Kuhlmann
Thomas observe les sites des rencontres en Suisse depuis 2011. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".